creationelise

creationelise

Soir d'été

Eva danse et se balance.

Elle porte une jolie robe, gaie et fleurie. C'est l'été. Le tout début. Elle est habillée par la joie d'être libre, ses jambes s'élancent avec audace et légèreté. Elle ne marche pas tout droit. Elle évolue en cercle et tourne sur elle-même. L'air est chaud et plein du parfum de jasmin. La place noire de monde se colore de bruits de feux, de vérité.

 

Eva danse et se balance, se penche sur les yeux d'un jeune homme, sur les pas d'une enfant. Ses yeux se ferment sur le monde et s'ouvrent sur un ciel sans nuages d'où dégringolent les étoiles en cascade. Et tout en elle s'éclaircit. Le sang dans ses veines, le cœur dans sa poitrine, la voix dans sa gorge. Ses bras s'allongent et roulent sur ses hanches. Elle écrase ses mains sur sa taille et ses talons frappent le goudron.

Elle a rouvert les yeux sur le monde, les bruits de feu, de vérité. Elle aime les deux. La vie fracassante du dehors et la vie céleste du dedans. Elle aime le mouvement, marcher à pas lents, se frayer un espace au milieu de la place.

Mais surtout ne jamais s'arrêter. Danser et danser pour ne pas pleurer. Pour oublier que c'est un soir de fête qu'il l'a quittée. Un soir comme celui-ci. C'est pourtant resté gravé, mais c'est fini, elle a compris. Elle ne bradera plus sa liberté. On respectera sa solitude.

 

Eva danse et se balance avec au cœur une infinie gratitude.

 



01/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres